Vente et cession de votre cabinet médical ou dentaire

 

VENTE DE VOTRE CABINET MÉDICAL OU DENTAIRE

La cession de votre cabinet médical ou dentaire nécessite l’intervention contactez-nous pour céder ou vendre votre cabinet dentaire
de compétences que nous mettons à votre disposition. Cette intervention
est indispensable pour valoriser votre patrimoine à sa valeur de marché.
Nous vous proposons une analyse et une estimation de prix, réalisées selon
des méthodes pertinentes ayant donné entière satisfaction à vos confrères.
Nous vous présentons un successeur choisi attentivement. Nous intervenons
pour sécuriser les contrats de cession. Pour une satisfaction réciproque et afin de sécuriser la démarche sur du long terme, nous l’accompagnons, au-delà de la reprise, jusqu’à sa parfaite intégration professionnelle, personnelle et familiale. Pour démarrer votre projet de cession ou de la vente de votre cabinet en toute sécurité, contactez-nous
.

Notre démarche professionnelle constitue une garantie de succès pour votre projet.

 

Nous prenons connaissance de vos attentes (prix, délais, vente ou non de l’immeuble…)projet de cession
au travers d’un questionnaire. Dans un deuxième temps,  nous évaluons votre affaire en
analysant vos données comptables et fiscales. La troisième étape est la rédaction de ce
qui pourrait être l’offre chiffrée de votre cabinet. Durant cette phase, il est possible que
nous nous déplacions, par exemple sur des dossiers incluant de l’immobilier. Dans tous
les cas, il est important de nous faire parvenir des photos de votre cabinet.

Nous allons alors vous router une offre chiffrée à partir de vos données et de celles du marché.  Il est rare que nous ne parvenions pas à un accord avec le cédant.
Nous avons un travail important à faire pour trouver votre candidat et notre rémunération n’interviendra que si l’affaire se traite. Nous réalisons ensuite un document de présentation de votre offre que nous routons via notre réseau. Notre démarche complète suscite l’intérêt de vos confrères qui souhaitent acheter en sécurité.


Nous traitons les candidatures avec grand soin, en vérifiant tous les éléments clés : sérieux et professionnalisme, références, niveau d’expérience et niveau de français (nous proposons des cours de français)… Nous étendons cet inventaire à la possibilité d’intégration de sa famille. Nous sélectionnons un candidat.

un, deux, troisNous convenons d’un rendez-vous avec vous, et nous prenons en charge le candidat depuis l’aéroport et retour afin de faciliter sa visite. Lors de ce premier séjour, nous l’accompagnons. S’il ne se décide pas de suite, il disposera d’une semaine pour le faire. Au-delà, nous passons au candidat suivant.

Dès que l’accord est conclu, nous vous faisons signer le contrat de vente exigé par l’Ordre (que nous avons préparé) et nous envoyons son dossier (que nous avons constitué) à ce même Conseil de l’Ordre, pour son inscription. A ce stade, il faudra encore patienter pendant environ 3 à 5 semaines. Dans l’attente de sa convocation, nous préparons son installation en déclenchant des offres à son nom pour ses assurances, la mutation des licences informatiques, et premier logement.


Nous commençons à le former au fonctionnement de système de santé français
et aux particularités du travail en cabinet libéral.

 

doctor editedNous accompagnons le candidat lors de sa convocation à l’Ordre et en fonction du résultat, nous enchaînons par un RDV à la banque, à la CPAM, et déclenchons son inscription à l’URSSAF, et aux impôts. Nous faisons réaliser sa plaque et ses ordonnances. Nous nous occupons de son premier logement et de ses abonnements (eau, gaz, électricité, téléphone…)

C’est à ce stade que vous serez payé. Le candidat, inscrit à l’Ordre, démarrera effectivement environ un mois plus tard. C’est le temps qu’il lui faudra pour maîtriser correctement la pratique de notre système de santé  et le temps qu’il vous faudra pour lui présenter votre patientèle, vos confrères importants pour lui et vos fournisseurs stratégiques.

Quelquefois, dans cette période transitoire, une collaboration ou un remplacement peuvent être proposés.

Notre rémunération pour le service de base à votre charge, est directement fonction du prix de vente de votre affaire. Elle n’est jamais confiscatoire. Cliquez ici et contactez-nous pour obtenir des renseignements personnalisés.